Le e-commerce : il faut s’y mettre !


Nous  vous avions déjà parlé dans un précédent billet du blog de la révolution digitale . Aujourd’hui, focus sur le e-commerce et les raisons de vous y mettre !

La vente en boutique n’est pas morte loin de là mais les achats en ligne prennent une part de plus en plus importante dans les habitudes de consommation des Français .

En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d’euros sur internet, un chiffre en hausse de 14,3% sur un an – contre une progression de 11% en 2014.

« Cette croissance dépasse nos prévisions; les transactions se sont envolées de 19%, passant à 835 millions, et on pourrait franchir la barre du milliard de transactions en 2016 si le rythme se maintient », a ajouté le délégué général de la Fevad, Marc Lolivier

Passer le cap de la e-boutique 

ecommerce_banner-cieltelecom

Pour vendre vos produits en ligne, la solution la plus pro c’est bien sûr d’opter pour l’ouverture d’un e-shop. 

En 2016, on prévoit de dénombrer 200 000 boutiques en ligne sur la toile française . En 2015, 25 000 sites marchands ont vu le jour.

 

Etre distribué sur des sites généraux 

Un autre moyen de vendre vos produits sur internet sans forcément passer par la création d’un site, c’est de les mettre en ligne sur des sites du type amazon qui recensent plusieurs marques.

Cette mise en ligne sur des sites tiers peut se faire parallèlement à la mise en ligne d’un e-shop et ce afin d’accroître votre visibilité.

 

 

Convaincu ?

Patience…car Ciel Telecom devrait proposer à ses clients en 2016 la possibilité de créer leur site internet.

Plus d’infos en avant première par ici , auprès de nos conseillers

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *