Le travail à distance


A l’approche des vacances, l’envie de quitter son bureau et de respirer le grand air, a du effleurer l’esprit de beaucoup d’entre nous.

Alors si sans pour autant pratiquer le travail buissonnière, vous envisagiez le travail à distance ?

Reconnu comme gain sur le plan financier pour les entreprises, le travail à distance est de plus en plus considéré par les chefs d’entreprise. Sur le blog Ciel Telecom, on fait le point sur cette méthode de travail de plus en plus en vogue.

ciel telecom teletravail

Des salariés connectés

Avec l’avènement des smartphones, des tablettes …du tout connecté, il semble naturel que de nombreuses tâches puissent être effectuées sans nécessairement être présent physiquement dans un bureau.

 

Un gain pour les entreprises 

Ces habitudes de télétravail représentent également un véritable gain pour les entreprises.

Selon le sociologue Bruno Marzloff, directeur du groupe Chronos regroupant une vingtaine de grandes sociétés et institutions autour des enjeux de mobilités physiques et numériques, «si on demandait à un salarié sur deux de travailler deux jours par semaine en dehors de son entreprise, ce serait 40 milliards d’euros de bénéfices cumulés, pour les ménages, les entreprises et les collectivités». Cette évaluation s’appuie sur une enquête menée en Angleterre et prenant en compte les bénéfices indirects à la fois pour l’entreprise en terme de productivité, pour l’individu qui y gagne en confort, et pour la collectivité avec notamment une pollution moindre.

Désengorger les salles de réunion et libérer de l’espace sont également des avantages palpables du télétravail.

Au vu de ces nombreux points positifs, les vacances seront peut être l’occasion pour les chefs d’entreprise de tester le télétravail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *