Ciel Telecom compte parmi ses clients de nombreux travailleurs saisonniers . Alors cette semaine dans le blog Ciel Telecom, nous avons décidé de leur consacrer un article .
Les travailleurs saisonniers ce sont ces hommes et femmes qui le temps d’un été, d’un hiver … se consacrent à leur activité professionnelle. En été à la mer et en hiver à la montagne, il n’est pas toujours évident de miser sur quelques mois de travail.
Si leur métier peut faire rêver sous le soleil de la Côte d’Azur ou sur les pistes à Chamonix , leur situation n’en est pas moins précaire.
Avec des petits salaires autour des 750 euros/mois les employés des commerces saisonniers sont souvent des étudiants. En été, ils sont serveurs, maîtres-nageurs ou vendeurs de journaux sur la plage.En hiver, ils sont professeurs de ski, loueurs de matériels , …
Eté comme hiver, ils travaillent sans relâche en enchaînant les heures. Cette catégorie de travailleurs a donc besoin, de plus de protection et ce afin de lutter contre la précarité des professions saisonnières. C’est ce que vise la Loi Travail de 2016 dont le but est de mieux encadrer les travailleurs saisonniers.
Ciel Telecom contribue à alléger au maximum les charges des travailleurs saisonniers en leur proposant des offres performantes à bas prix .
Pour plus d’infos sur les offres Ciel Telecom, nos conseillers se trouvent à votre disposition au 02 46 65 02 90.