Pierre est client Ciel Telecom depuis 2006 pour sa ligne fixe, sa box et depuis l’an dernier pour son site internet.
Pierre s’approche de l’âge de la retraite et il songe sérieusement à céder son restaurant .
Il se demande alors quelles sont les démarches à effectuer auprès de Ciel Telecom vis à vis de son repreneur.
Premier cas : le repreneur souhaite lui aussi garder sa ligne chez Ciel Telecom
Dans le cas où Pierre trouve un repreneur pour son entreprise et que ce dernier souhaite continuer avec Ciel Telecom, la passation se fait simplement.
En effet,il suffit à Pierre d’informer le service clients Ciel Telecom qu’il part à la retraite (avec un préavis de 3 mois) et que son repreneur choisit de garder ses lignes chez Ciel Telecom. A la date fixée du départ à la retraite, les équipes administratives de Ciel Telecom se chargeront alors d’effectuer le basculement de gestionnaire . Ce dernier se verra attitré un nouveau code client mais les numéros de téléphone ainsi que l’historique de ses lignes seront conservés.
Au niveau facturation, les coordonnées seront mises à jour avec celles du nouveau propriétaire.
Deuxième cas : Pierre n’a pas trouvé de repreneur
Si personne ne compte reprendre l’activité de Pierre, ce dernier doit informer Ciel Telecom au moins trois mois avant son départ à la retraite.
A la date fixée de son départ, le compte de Pierre sera entièrement soldé et ses lignes seront résiliés.
Dans le cas où Pierre dispose d’une ligne mobile chez Ciel Telecom et qu’il souhaite la conserver, il peut demander à garder uniquement cette ligne et résilier les autres. Il est entendu qu’il deviendra alors un client dans le cadre d’un contrat particulier et non professionnel et ne pourra donc plus déduire la TVA .
Formulaire de départ à la retraite
Si vous partez à la retraite vous aussi et que vous craignez d’oublier de contacter le service clients pour les informer de la date exacte de votre départ à la retraite, nous vous conseillons de remplir le formulaire de départ à la retraite disponible sur le site internet www.cieltelecom.com
Une fois ce formulaire saisi en ligne, il sera automatiquement pris en compte par nos services administratifs qui résiliront vos lignes à la date fixe ou alors feront la passation en temps voulu.