Faire connaitre une nouvelle entreprise


Vous venez de fonder votre entreprise et vous cherchez désormais à la faire connaitre.

L’objectif de tout nouvel entrepreneur est d’augmenter la notoriété de sa nouvelle structure afin d’augmenter son chiffres d’affaire.

Il s’agit donc de mettre en avant  l’image de la société, ses produits/services ainsi que sa réputation. Le Blog Ciel Telecom a ainsi sélectionné 10 techniques à appliquer pour booster la notoriété de votre entreprise.

ciel telecom- entrepreneur

1-Commencez par votre cercle proche

Les premières personnes à qui vous devez parler de votre nouvelle entreprise sont naturellement vos amis ainsi qu’à votre famille. Expliquez leur de façon claire et convaincante quelles sont les perspectives et les missions de votre structure . Convaincus de votre présentation, ces derniers en parleront ensuite auteur d’eux.

2-Rendez-vous dans les salons professionnels

C’est sans doute un passage incontournable. Les salons professionnels vous permettent de vous créer un réseau et de vous faire connaitre auprès d’autres entrepreneurs/entreprises, de futurs partenaires mais aussi auprès de votre public cible.

3-Communiquez digital

La communication digitale est aujourd’hui indispensable et ce du fait de son impact considérable sur l’entreprise.

Les outils pour communiquer de façon digitale sont nombreux : newsletters, publicité payante adwords, animation des réseaux sociaux …en passant par Internet, vous parviendrez à vous faire connaître plus rapidement qu’en passant par les médias traditionnels.

4-Créez l’événement

Il est pertinent de mettre en place un événement directement lié à votre activité. Par exemple, si vous produisez des jus de fruits , organisez une dégustation de jus de fruits sur la place du marché de votre ville .

5-Distribuez des échantillons

Dans le même ordre d’esprit, la distribution d’échantillons contribuera à faire connaitre votre produit du grand public .

6-Distribuez des flyers

La distribution de flyers dans la région permet de ramener du monde. Cette technique qui ne requiert pas beaucoup d’effort permet d’obtenir des résultats qui sont visibles sur le long terme. Voies publiques, boîtes aux lettres… mettez en place une équipe spécialement dédiée à la distribution de tracts.

7-Ayez recours au bouche-à-oreille

La technique du bouche-à-oreille n’a plus à faire ses preuve.  Utilisez ce biais de communication pour lancer par exemple des opérations de parrainage auprès de vos clients en échange de réductions.  Cette méthode vous permettra de diversifier votre clientèle et bien entendu et de faire parler de votre société.

8-Tournez-vous vers les médias

Sachez mettre en avant les vertus de votre entreprise ainsi que du contenu intéressant à son sujet. Les médias chercheront alors à vous approcher et feront la promotion de votre entreprise.

9-Mettez en place des partenariats

Les partenariats sont surement l’un des moyens les plus efficaces pour  développer la notoriété de son entreprise. Une fois que vous aurez identifié les potentiels partenaires, en étant sûr que ces derniers ne soient pas des concurrents directs, suggérez leur une collaboration « gagnant-gagnant ». Si par exemple vous concevez des cartables, tentez d’approcher les mairies et centres aérés.

10-Faites vivre votre base de données

Une fois que vous commencez à être connu, veillez à conserver les coordonnées de chacun de vos clients. Vous pourrez ainsi les relancer ou leur parler de votre nouveau produit/service. Vous pouvez également vous enquérir de leur satisfaction et ce afin d’améliorer vos produits/ de fidéliser vos clients

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *