Fin des lignes analogiques, les alternatives au réseau cuivré


Comme annoncé par l’ARCEP depuis 2015, la fin des lignes analogiques c’est-à-dire des lignes s’appuyant sur la technologie du réseau cuivre historique de France Telecom, est déjà entamée.
Ciel Telecom a donc cesse de commercialiser des lignes analogiques classiques afin de désormais privilégier des lignes s’appuyant sur le réseau numérique, le réseau de la fibre ou sur les réseaux mobiles.
On fait le point ensemble sur les différentes configurations possibles pour migrer votre ligne fixe historique vers une technologie plus moderne et aux normes par rapport à la réforme de l’ARCEP.

1-Migrer sa ligne via un support internet
La configuration la plus fréquemment privilégiée est celle qui consiste à installer internet et a bénéficier d’une ligne fixe IP reliée à cette connexion internet c’est-à-dire une ligne dont les appels sont achemines via internet.
Sur la ligne fixe IP peut être effectuée une portabilité du numéro qui permet ainsi de conserver le numéro de téléphone historique affilié à la ligne fixe de votre entreprise.
La connexion internet peut ensuite se faire via plusieurs supports :
ADSL : une connexion via un modem ADSL et donc via les réseaux numériques
Fibre : une connexion internet via le réseau fibré
– Box 4G –la connexion internet se fait via les données mobiles
2-Migrer sa ligne via un réseau mobile sans installation d’internet
Une autre façon de conserver le numéro historique d’une ligne fixe historique est de migrer la ligne vers un réseau mobile et d’également effectuer une portabilité du numéro.
Les offres de la gamme AirFixe s’appuient sur cette technologie qui consiste a passer par le réseau 4G pour acheminer les appels.

Le choix de la configuration grâce à laquelle un professionnel conserve son numéro historique dépend de plusieurs paramètres. Une analyse de ces paramètres est fortement recommandée avant de migrer une ligne. Les conseillers Ciel Telecom se trouvent a votre disposition pour vous aider dans votre choix.

 

fin rtc

fin rtc

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *